Nos monitrices se présentent !
Nous n’avons jamais fait de « Présentation Officielle » de nos deux nouvelles monitrices : Juliette Desbois et Aurélie Vivier.
Comme il n’est jamais trop tard pour bien faire, voici une petite « autobiographie », et de leurs propres mots !
Juliette Desbois :
« J’ai commencé à monter à l’âge de 10 ans, cela fait donc 14 ans que je monte à cheval. J’ai d’abord vécu l’équitation comme un plaisir. A l’age de 21 ans, j’ai commencé à envisager d’en faire mon métier, et j’ai donc commencé à évoluer en compétition amateur dans la discipline du CSO. J’ai également été embauché à plusieurs reprise en tant que palefrenière.
Je me suis par la suite engagé dans une formation BPJEPS mention équitation pour la session de 2016-2017, et ai obtenu mon diplôme avec succès au centre de formation de Plélan le Petit (centre équestre des Grand Fossés), en ayant passé ma partie tutorat au près du centre équestre le Poney club du Goëlo, en Bretagne.
Aurélie Vivier :
« J’ai commencé à monter à cheval à l’âge de 9 ans, en 1990. Sept ans plus tard, je passe mon Galop 7, et parallèlement je découvre la pédagogie auprès des enfants en encadrant des colonies de vacances sur le thème du poney, ce qui me plait beaucoup.
En 1999 je décide donc de commencer la formation du BEES1 chez Mr Christophe Mabille et suis diplômée en 2001. Le dressage et l’obstacle sont les deux disciplines auxquelles je suis formée.
Jusqu’ en 2005 je travaille dans une structure associative, en tant qu’emploi jeune et suis responsable de l’enseignement. Je consolide mes acquis et perfectionne mon approche pédagogique auprès des enfants et des adultes.
Puis je décide de faire une pause de quelques années pour découvrir un autre métier et revient à l’enseignement équestre en 2010. Je décide alors de devenir monitrice remplaçante, et depuis lors j’interviens régulièrement dans différents clubs du Cotentin pour de courtes périodes, en alternance avec mon second métier et ma passion pour la musique.
Aurélie. »